Femme enceinte et communication avec les bébés

femme enceinteenceinteracine et femme enceinte

Introduction - Apprenez à dialoguer avec votre bébé- Echange et partage - Contact

Accouchement parole de père

Témoignage de la naissance et de l'accouchement par le père

je lance cette rubrique et j'espère avoir vos retours sur comment vous avez vécu l'accouchement de votre compagne (ou de personne que vous accompagnez dans cette aventure)

Pour ma part, je me souviens de ces jours de début février où les doutes étaient présents, car le choix de l'accouchement à la maison était une évidence (en se laissant une porte de sortie vers une clinique qui pratique la naissance plutôt naturelle au cas où).


Une évidence, oui, mais qui, au départ, devait être suivie par une sage-femme, mais voilà, ma fille a pris le temps qu'elle avait besoin et ne pointera sa tête que 21 jours après la date prévue, notre sage femme nous avait prévenu, elle partait en vacance début février et de toute façon ne souhaite pas accompagner les accouchements en dépassement de terme à la maison...


Nous lui avons donc souhaité de bonnes vacances et avons décidé de vivre l'expérience en couple.
Pas simple comme décision, surtout pour moi d'ailleurs...


Être à la hauteur de la tâche, et s’il y a un problème, je suis prêt à assumer ? Réflexion sur donner la vie, avec sa soeur siamoise la mort qui est toujours très proche.


La difficulté de trouver une oreille à qui en parler de mes doutes, de mes peurs, du poids de la responsabilité que d'avoir choisi d'assumer...


La liste de naissance m'a permis cela, grand merci à Bernard qui a su avoir l'oreille accueillante et les mots justes en replaçant cela dans la perspective juste.

Nous sommes donc dans l'attente, 3 semaines d'attente "supplementaire"...

Et une nuit vers minuit, Françoise me réveille, une contraction !
tranquillement qui revient et nous permet de nous rendormir collés l'un à l'autre jusqu'à 6 heures du matin.

A ce moment plus question de se rendormir, la puissance de la vie en action, nous y sommes bien, c'est bien pour aujourd'hui !!
En y repensant aujourd'hui j'ai comme un blanc, juste la sensation de la Vie qui est un beau cadeau...
Plaisir, douleur, pas de peur, juste l'accueil.
Appel d'une amie ,proche pour un petit soutien, bien utile.

Puis vers midi le nous y sommes et cela dure, la tête est présente mais pas la dernière poussée, alors le doute s'installe en moi, et si ça coince pour de bon ??


Appel au SAMU vers 12 h 20 et 2 minutes après Maéva était là !! (rappel au SAMU pour leur dire d'annuler)
un beau moment avec une petite montée d'adrénaline pour moi...

Peau à peau avec la mamam, puis après la sortie du placenta coupure du cordon, petit bain à côté du lit par moi même. Une sage femme est passée après l'accouchement (elle ne voulait pas gérer un accouchement à domicile, et c'était par hasrd le jour de l'anniversaire de sa fille...) a regardé si le placenta était ok, a donné quelques conseils sympathiques.

Et l'aventure à trois a pris un autre tournant fait d'allaitement au sein durant de longs mois (plus d'un an), de nuit parfois trop courtes, de moments de doute voire de ras le bol, mais aussi de petits bonheurs quotidiens tout simples.

En attendant de lire votre expérience que ce soit à la maison, à l'hopital, dans la voiture, ...
Juste le partage de l'expérience en toute simplicité

Père accouchement naissance

Entrer votre mail être informé des nouveautées du site:  

Votre mail restera confidentiel et uniquement pour l'usage de ce site

 

 

Pour être informé des stages sur la naissance et le bébé
entrez votre mail:
  Inscription

Les différents sujets : Haptonomie - chant prénatal - Massage - Michel Odent conférence - accouchement parole de pèrerééducation du périnée - Massage femme enceinte - accouchement dans l'eau - accouchement en haptonomie - forum sur la grossesse la naissance l'accouchement - naissance processus sexuel