Femme enceinte et communication avec les bébés

femme enceinteenceinteracine et femme enceinte

Introduction - Apprenez à dialoguer avec votre bébé- Echange et partage - Contact

Communiquez directement avec votre bébé
(pour femme enceinte et couple)

Parole de femme

bebe enceinte

Laurence, 1 enfant, enceinte de 7 mois
Bonjour,

Dans mon 7ème mois de grossesse, j'ai participé au stage que Jean-Pierre propose aux femmes enceintes.
La première partie du stage était consacrée à discuter de sujets qu'évitent souvent les médecins et même parfois les sages femmes : l'accouchement, dans ses détails qui peuvent paraitre génants et désagréables, d'une maniere simple et directe pour faire reculer le coté aseptisé et impersonnel de beaucoup d'hopitaux.

Des échanges au sujet de la douleur m'ont fait découvrir que canalisée, elle serait un moteur le jour J et non une quelconque punition divine.

Les scéances de "discussion" avec le bébé m'ont profondément touchée, à renouveler sans modération !
Je reste ébahie de la facilité et de la simplicité de la méthode que propose Jean-Pierre. Quel ravissement de découvrir à quel point nos bébés ont envie de communiquer avec nous, il suffit d'être à l'écoute...

Les massages dont Jean-Pierre nous a fait la démonstration sont un véritable plaisir et permettent aux papas de participer pleinement, et si ces massages (que personnellement je vois plutôt comme des carresses au bébé) sont faits dans l'amour, d'en être largement récompensés !

Enfin, les scéances de chant dans les églises et les visites des lieux sacrés dédiés à la maternité laissent un profond sentiment de plénitude qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible.


Aujourd'hui, c'est donc beaucoup plus sereinement que je vois LA date se rapprocher.
Mais je ne ressens plus dans l'accouchement une fin en soi, je profite de chaque pas sur la route pour y parvenir, de chaque jour de cette période magique d'intimité permanente avec ce petit morceau de moi. Et c'est avec grand plaisir que je retenterai l'expérience pour le prochain bébé

Merci mille fois Jean-Pierre pour tout cet amour que tu transmets et que tu nous réapprends à donner...

Isabel, 1 enfant, enceinte de 7 mois

voici mon ressenti sur ce stage le stage a commencé par des discussions sur le rapport que l'on a à son corps.

Enceinte ou pas. On pouvait écouter ou parler librement.
J'ai trouvé ce moment très important pour la suite. Le lendemain, on a abordé l'accouchement proprement dit au travers de vidéos. On a parlé aussi de l'importance du poids du corps médical : le bébé est pris en charge, lavé, le cordon est coupé très rapidement etc.
En ce qui me concerne pour la naissance de mon premier, j'ai laissé faire tout cela.

En parler dans ce stage va me permettre de mieux préparer l'accouchement avec mon conjoint et de voir ce qu'on va demander aux médecins.

On a aussi marché, fait quelques exercices d'équilibre, très bien pour soulager le dos !

Les visites de sites et un peu de travail sur le chant m'ont beaucoup apporté dans la redécouverte de ma voix et de certaines sensations.

En fin de stage, on a terminé tranquillement par des massages pour prendre contact en douceur avec le bébé. Une belle expérience qui fait appréhender la grosses sous de multiples aspects.

Merci !

 

A Bientôt Isabel

 

Pour être informé des stages sur la naissance et le bébé
entrez votre mail:
  Inscription

Les différents sujets : Haptonomie - chant prénatal - Massage - Michel Odent conférence - accouchement parole de pèrerééducation du périnée - Massage femme enceinte - accouchement dans l'eau - accouchement en haptonomie - forum sur la grossesse la naissance l'accouchement - naissance processus sexuel